J’ai fait appel à un coach sportif voici mon avis

coach sportif
J’aime le sport ! Voilà une phrase que je n’aurais jamais pensé prononcer il y a encore quelques mois ! Mais une rencontre a radicalement changé ma perception de l’exercice physique que j’exécrais par le passé.

Une amie n’arrivait pas à me motiver à venir courir avec elle, elle m’a donc évoqué les services d’un coach sportif particulier. Je ne savais pas trop en quoi cela consister, j’avais seulement connu des leçons collectives de fitness dans une salle de sport située près de chez moi. Je me suis donc renseigné sur Ownsport et j’ai décidé de programmer une première séance avec un professionnel.

Après quelques échauffements indispensables, nous avons réalisé plusieurs séries d’exercices sur ma terrasse. Je n’ai pas obtenu les tant attendues fesses en béton après mes 2 premières séances mais j’ai au moins retrouvé l’énergie qui me manquait tant ! Au fur et à mesure de nos rendez vous, j’ai amélioré mon cardio, gagné en souplesse et commencé à dessiner mes abdos.

Pour éviter la monotonie, j’ai proposé à mon coach sportif personnel de réaliser les prochaines séances dans le parc situé au bord de ma résidence. Il a même profité de cette occasion pour m’initier au yoga, autre discipline que je ne pensais jamais pratiquer !

On dit souvent à tort selon moi que le plus dur est de débuter le sport. Je pense qu’au contraire il est assez évident de commencer à courir, faire du vélo ou suivre quelques cours dans une salle de fitness. La difficulté est de pratiquer une activité physique sur la durée ! Notamment quand surviennent les saisons automnales et hivernales, quand on préfère se prélasser sous sa couette. En appelant un coach sportif, j’ai décuplé ma motivation, j’ai repoussé mes limites, j’ai appris à aimer le sport et mieux, je ne peux plus m’en passer.

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *