Comment bien choisir ses ballerines ?

Les ballerines : moquées par certains, adorées par d’autres, ces chaussures ne laissent personnes insensibles. Mises en évidence par différents créateurs sur les podiums, elles restent des pièces incontournables du vestiaire féminin. Mais quel modèle privilégié plutôt qu’un autre ? C’est le dilemme auquel font face tant de femmes durant leur sorties shopping ! Nous vous donnons quelques clés pour vous aider à choisir vos nouvelles ballerines.

Premièrement, vous devez anticiper les conditions dans lesquelles vous allez porter votre prochaine paire. Vous marchez toute la journée ? Vous aimez vous déhancher le week-end sous les spotlights ? Privilégiez un modèle très confortable et robuste. Nous pensons tout particulièrement à des ballerines plates et souples qui vous permettront de vaquer à toutes vos activités sans avoir des ampoules ! On distingue dans le commerce des chaussures dotées d’un petit talon fin, elles sont sans doute plus élégantes que les modèles plats, mais cela reste un point de vue subjectif. Pour être au top de la mode, vous serez à coup sûr séduit par des ballerines en cuir. Elles sont forcément moins économiques que leurs homologues en tissu mais ont beaucoup moins de chances de s’abîmer mois après mois.

Pour ma part je viens d’acheter cette ballerine sur le site cendriyon.com et j’en suis vraiment contente pour moins de 20€ c’est vraiment très correct.

Ballerine talon plat noir
Ballerine Satin Noir MIA Mode

Contrairement aux escarpins ou aux sneakers, les ballerines ont l’avantage de s’accommode de nombreuses tenues. Il vous suffit d’observer les demoiselles apprêtées dans la rue pour vous en convaincre. Elles côtoient très bien un jean slim tendance, une petite robe élégante comme une jupe longue. Concernant les couleurs, vous n’avez qu’à respecter les harmonies classiques et opter pour les camaïeux très en vogue. Vous êtes aussi susceptible d’égayer un look plutôt discret par une paire de ballerine aux couleurs flashys.

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *